KITESURF

Session de Kitesurf

Déroulement des Stages :

1er jour :

Rendez-vous à 12h45 : Inscription et déplacement sur la Base nature à Fréjus en covoiturage pour bénéficier d’un maximum d’espace à terre. Cours théorique et pilotage de l’aile en deux lignes dans un espace sécurisé, gestion de la puissance et découverte du domaine de vol, aspects sécuritaires. Retour à 17h à l’école.

2ème jour :

Rendez-vous à 13h. Initiation à la traction derrière le bateau avec une planche de kite (sortie de l’eau ou waterstart, équilibre et perfectionnement des appuis pour le kite). Montage et préparation d’une aile en 4 lignes. Si vent, priorité au kite et programme du 3ème jour.

3ème jour :

Gestion d’une aile 4 lignes, redécollage de l’aile dans l’eau, nage tractée (bodydrag) en pleine fenêtre et demi-fenêtre. Théorie et Aspects de sécurité en mer. Premiers waterstarts et bords pour les meilleurs.

4ème jour :

Apprentissage de la sortie de l’eau (waterstart) et de la gestion de la puissance de l’aile avec le support de glisse (planche). Premiers bords d’un côté en conservant une puissance homogène avec l’aile.

5ème jour :

Essayer de démarrer des deux côtés (tribord et babord amure) en conservant une vitesse la plus constante possible.

Tarifs Kitesurf

Accèdez à tous nos tarifs kitesurf du cours particulier au stage de perfectionnement …

Voir détails...

Le Stage au Maroc : DAKHLA

Le stage à DAKHLA de 6 jours est un stage intensif à l’étranger qui a lieu la dernière semaine d’octobre et la dernière semaine de mars. Les cours ont lieu sur 2X2 heures par jour ou 4h l’après-midi en fonction des conditions météos. L’endroit est idéal pour progresser en kite, vent bien orienté et régulier qui souffle toute l’année. Le plan d’eau est plat et les logements sont au bord de la plage. L’accueil est au top dans des bungalows « Eco-lodge ». Si vous êtes intéressés, il suffit de contacter l’école .

Conditions Générales :

Avant toute inscription, merci de lire nos conditions générales en cliquant sur « Voir détails » …

Voir détails...

Licence et Assurance :

Quelques explications pour la licence en ligne :
Vous pouvez régler le montant de la licence directement sur le site internet : http://intranet6.ffvl.fr/ffvl_licenceonline
Il faut juste que je la valide ensuite.
Pour cela, vous cliquez sur « c’est ma première licence » sauf si vous en aviez déjà une l’année dernière et ensuite vous donnez le nom de l’école AIR X KITE sous le numéro 01937 pour les licences temporaires et le nom du club MANDELIEU KITE CLUB N°01010 pour les licences annuelles et dans la perspective de continuer hors école.
Ensuite, vous remplissez la civilité et adresse.
Puis les choix de licence sont :
– cotisation fédérale + responsabilité civile (assurance)
– responsabilité civile : RC élève année kite (assuré dans le cadre des cours).
Pas besoin de prendre vol passion (magazine fédéral), ni l’individuelle accident. C’est à vous de voir, c’est optionnel.
Vous pourrez toujours prendre un complément de licence par la suite en fonction de votre progression si vous décidez de naviguer seul ou opter directement pour la licence pratiquant année.
3 types de licences possible :
– Licence 6 jours consécutifs ou non (14 euros en tout) : c’est le minimum pour un stage jusqu’à 6 jours. C’est limité à 2 mois dans le temps et à une seule école.
– Licence primo accédant (32 euros en tout + 15 € au club) : Valable à l’année en école, en club et en dehors si vous souhaitez prendre des cours de perfectionnement, dépasser 6 sessions, aller dans plusieurs structures ou étaler vos cours sur plus de 2 mois. C’est la licence nécessaire pour pratiquer en dehors de toute structure et en autonomie aussi. Certificat médical obligatoire.
– Licence pratiquant. C’est la même licence que la licence primo-accédant. C’est cette licence qu’il faut prendre si vous en aviez déjà une l’année dernière.

Documents à Télécharger :

Kitepass
– Évaluez vos progrès et situez-vous dans votre apprentissage grâce au passeport de progression de la FFVL :

Téléchargez votre Kitepass

– Imprimez votre « check-list sécurité », utile avant chaque session :

Téléchargez votre Check-list

– Rappel pédagogique : choisir son spot, montage/décollage de l’aile, équilibre des forces, gestes de communication :

Téléchargez les panneaux pédagogiques

– Pour qu’il y ait de la place pour tout le monde sur l’eau pensez au respect de chacun :

Téléchargez les règles de Navigation